A propos

Passionnée depuis l’enfance par les travaux manuels, la couture et l’histoire, c’est naturellement que je m’oriente vers le métier de créatrice de vêtements dont j’obtiens le CFC en 2008. Fascinée par les costumes d’époque, je poursuis mon chemin en réalisant un diplôme de costumière l’année suivante.

Mes compétences sont directement mises à contribution au sein de plusieurs théâtres ainsi qu’à l’Opéra de Lausanne, où j’ai l’opportunité de travailler durant deux saisons.

Plus tard, c’est en travaillant dans l’atelier de Daniel Benjamin S.A. haute couture à Lausanne que je vais découvrir d’autres facettes de la mode et de la haute couture.

Puis, c’est un vrai changement de décor ! Ma carrière prend un tournant important lorsque je commence à travailler pour Mcc Aviation, une entreprise de fabrication et réparation de matériel de parapentes. Pendant cinq ans, je me forge une expérience solide, en côtoyant les éléments les plus techniques, précis et exigeants de la couture.

Dès 2019, je travaille en collaboration avec l’atelier Creative Bubbles à Blonay où je partage les lieux avec Caroline Bollmann. Avec nos expériences complémentaires et nos aspirations communes, nous donnons des cours ludiques et créatifs aux enfants comme aux adultes, orientés vers la revalorisation des textiles, la réparation et la modification de vêtements. Nous offrons également tous les services de couture, retouches et création d’habits sur mesure.

Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être indépendante et c’est avec joie que je confectionne des pièces uniques au gré de mes envies et inspirations. J’ai à cœur de donner du sens à mon métier en valorisant notamment l’aspect durable. C’est avec plaisir que je mets à disposition toute ma créativité et mon savoir-faire pour vous proposer mes services.

 Cécilia

«C’est une merveilleuse sensation de porter

un vêtement que l’on a fabriqué soi-même. »